Accueil > Nos guides > Les bienfaits du spa > 5 bonnes raison d'avoir un jacuzzi chez soi

5 bonnes raison d'avoir un jacuzzi chez soi

Avoir un jacuzzi à domicile, un plaisir que se permettent de plus en plus de français, plutôt qu’une piscine. Plus simple à installer, moins cher à l’entretien, moins contraignant, utilisation possible toute l’année. Voici 5 bonnes raisons d’avoir un jacuzzi à la maison.

Raison 1 : des bains chauffés toute l’année

Si l’été est de la saison propice aux jacuzzis par excellence, l’eau reste à 37°C toute l’année et il est tout à fait possible de se faire un bain à remous en plein mois de janvier, à la scandinave, pour stimuler la circulation sanguine et combattre la fatigue hivernale. D’ailleurs, on peut pousser la chose jusqu’à prendre des bains nocturnes pour profiter des nuits étoilées sans avoir froid.

Raison 2 : votre propre spa à domicile

Si vous avez la chance de disposer d’un jardin, ou simplement d’une terrasse chez vous, installer un jacuzzi extérieur est aussi l’occasion de créer un véritable espace de bien-être en extérieur, en fonction que vous privilégiez la convivialité, la praticité ou l’intimité. On peut installer tout type de spa en extérieur :

  • portable,
  • encastrable
  • semi-encastrable

Et comme les spas extérieurs sont les spas les plus prisés, vous aurez un plus large choix de modèles et de matériaux, mais aussi de prix.

Raison 3 : aucune contrainte administrative

Jusqu’à preuve du contraire, il n’existe aucune réglementation qui encadre l’achat, l’installation ou l’emplacement des jacuzzis chez les particuliers. Contrairement aux piscines privées, dont la construction est soumise à certaines règles et dont l’usage doit être couvert par la responsabilité civile du propriétaire, les jacuzzis n’entrent pas dans les extensions de garanties du contrat d’assurance habitation, y compris en cas de déménagement. L’installation d’un jacuzzi dans votre nouveau logement n’entre pas dans le calcul du devis de votre contrat multirisques, comme c’est expliqué dans cet article.

Raison 4 : Le chill à la maison

On ne compte plus les bienfaits des bains à remous pour le corps et l’esprit : hydrothérapie (bénéfices thérapeutiques de l’eau), hydromassage; balnéothérapie éliminent les tensions musculaires, les toxines. Les mouvements de l’eau auraient également des effets bénéfiques sur les troubles digestifs, la cellulite, les migraines, les jambes lourdes et bien d’autres encore. L’idée n’étant pas de mariner dedans des heures durants, mais à raison de séances de 30 ou 40 mn plusieurs fois dans la semaine, on peut rapidement commencer à ressentir les bienfaits du spa sur le corps… et donc sur l’esprit.

Raison 5 : une façon de s’échapper sans bouger de chez soi

Terminées, les dépenses pharaoniques pour l’abonnement au centre de soins d’hydrothérapie, vous avez désormais votre propre balnéo à la maison, toute aussi efficace et moins chère. Les effets théraupeutiqyues du jacuzzi sur le corps entraînent une décontraction de l’esprit et une relaxation psychologique. Indispensable pour pouvoir se recentrer et se déstresser, le relâchement mental permet en quelques sorte “d’effacer l’historique” de la tête et de repartir à zéro. Le temps d’une séance, on se coupe du monde, dans une bulle (ou plutôt dans les bulles).