Accueil > Nos guides > Les accessoires du spa > L’abri de spa panoramique

L’abri de spa panoramique

Un abri de spa permet de profiter au mieux de tous les avantages proposés par le spa extérieur, et ce, pendant toute l’année. L’abri a pour rôle de protéger le spa des coups de vents et autres intempéries. L’abri de spa panoramique présente généralement une forme ronde et modulable, à la fois pratique et élégante.

Comment fonctionne un abri de spa panoramique ?

L’abri de spa panoramique se compose de plusieurs portes qui s’emboitent entre elles pour créer un abri. Il affiche généralement une forme ronde, un toit plat et des parois verticales. La structure principale se fixe au sol et les modules indépendants coulissent autour du spa, d’un côté ou de l’autre. Il convient de noter que l’abri de spa panoramique peut s’ouvrir jusqu’à 300 °. De par sa forme ronde, le spa panoramique peut faire penser à un cocon ou une petite bulle dans laquelle l’on peut se détendre avec confort et en toute sécurité.

Les avantages d’un abri de spa panoramique

abri de spa panoramiqueL’abri panoramique offre plusieurs avantages pour les spas et les piscines. Il protège en premier lieu l’eau des différents types de salissures (insectes, feuilles, pollutions extérieures). Il protège aussi des intempéries. Ce qui fait qu’il neige ou qu’il vente, l’on pourra toujours profiter du spa pour se détendre et se relaxer.

Par ailleurs, l’abri de spa panoramique préserve la température de l’espace détente. Il est aussi possible d’installer un chauffage à l’intérieur de l’abri de spa panoramique pour plus de confort lors des grands jours de froid. Enfin, l’abri rend l’entretien du spa plus aisé. En effet, il y a moins de pollutions extérieures et moins de produits d’entretien !

Facile à manipuler, avec un design moderne et chic, l’abri de spa panoramique propose de nombreuses manières de profiter au mieux du spa, et ce, en toute saison. Avec un abri de qualité, l’on s’assure d’une séance bien-être quotidienne dans un confort incomparable. Pour en savoir plus sur l’installation et le prix de ce type d’abri, il est conseillé de contacter un fabricant d’abris de spa. De plus, il faut s’assurer que l’on dispose d’un espace suffisant qui pourra accueillir l’abri de spa panoramique. À noter que le fabricant peut guider et conseiller sur les modèles les plus fiables, les plus pratiques et les moins onéreux.