Accueil > Nos guides > Les accessoires du spa > Les accessoires pour le spa

Les accessoires pour le spa

L'on peut rajouter divers accessoires au spa. Certains s’avèrent indispensables et sont souvent compris dans le prix d’achat et d’autres sont en option, mais ne sont pas forcément inutiles. La personnalisation du spa revient aux gouts, aux besoins, aux exigences, mais surtout au budget de chacun.

Les accessoires indispensables

Accessoires pour spaLe couvercle et les jets comptent parmi les accessoires les plus indispensables. Les jets assurent notamment un massage efficace. Il parait clair que les fabricants n’aillent jamais proposer un modèle de spa sans jet ou couvercle. Toutefois, l’on peut en changer si l’on souhaite bénéficier de meilleure qualité. Par ailleurs, lorsque les accessoires se seront détériorés avec le temps, il sera nécessaire de remplacer ces accessoires indispensables.

Les couvercles de spa

Les couvercles de spa assurent la sécurité, mais aussi une bonne isolation. Pour ce faire, il doit être bien isolant et solide. Le couvercle permet également de garder la chaleur d’un spa après utilisation, ce qui induit de bonnes économies d’énergie. Pour être performant, le couvercle doit alors inclure du vinyle pour l’hermétisme ainsi que de la mousse isolante. Pour s’assurer d’une bonne isolation, il faut s’assurer que l’épaisseur soit suffisante. Le couvercle doit être à la dimension du spa. Question sécurité, il vaut mieux opter pour un couvercle avec un cadenas pour la sécurité des enfants. L’on peut également installer un levier pour que l’utilisation soit simplifiée.

Les jets de spa

Les jets sont également livrés avec le spa. Il faut savoir qu’il existe plusieurs types de jet, à savoir les jets réglables par télécommande ou encore les jets désynchronisés. Chaque modèle affiche un positionnement et une intensité différente. Le nombre, le positionnement et la variété de jets dépendent en grande partie de la taille du spa. Il est également possible d’ajouter un jet pour un massage plus précis ou d’autres types de jets. Enfin, les rajouts dépendent des gouts et des besoins de chacun.