Accueil > Nos guides > Informations générales > Spa et massage hydro/aérodynamique

Spa et massage hydro/aérodynamique

Les massages prodigués par le surpresseur d’air du spa sont certes plaisants, mais avec le spa et le massage hydro / aérodynamique, ce ne sont plus les bulles qui massent, mais l’eau pulsée. Plus concrètement, cette eau pulsée s’apparente à un jet d’eau qui contient aussi de l’air. Ces jets d’eau sont situés à travers divers endroits dans le spa et leur puissance peut être régulée selon le choix et les besoins de chacun. Les buses pulsantes sont quant à elles, équipées d’un filtre qui assure une qualité d’eau irréprochable.

Le massage hydro/aérodynamique peut aisément remplacer les prestations d’un kinésithérapeute. En effet, le jet d’eau projeté sur le corps participe au massage de la fibre musculaire et de l’ensemble du corps en profondeur. De plus, il stimule de manière efficiente et agréable la circulation sanguine. Ces massages peuvent paraitre peu conventionnels, mais aident toutefois à soulager le corps des courbatures ou des lourdeurs musculaires.

Fonctionnement du massage hydro / aérodynamique

Une pompe ou un surpresseur d’air alimentent en débit et en pression les jets. Le principe repose sur une aspiration de l’eau du spa qui sera ensuite suivi d’un refoulement. Ce mécanisme s’effectue grâce à une turbine fermée qui est directement reliée aux buses se trouvant sur la paroi du spa.

les bienfaits du massage du spaIl faut savoir que la puissance du surpresseur ou de la pompe peut varier entre 1,5 et 2 CV, le choix des mouvements de massage revient ensuite à chacun. Ce type de massage est intéressant pour les corps musclés. Les plus fragiles devront quant à eux, faire plus attention. Mais dans tous les cas, la puissance au niveau des buses peut être réglée selon les besoins de chacun.

Le débit reste le point le plus important dans le choix de la puissance de la pompe ou du surpresseur d’air. En effet, certaines buses de massage hydrodynamique arrivent à fonctionner avec de faibles débits. Le cas est notamment remarqué pour les buses de faible diamètre avec un diamètre d’injection fin. Une fois que le diamètre du cône d’injection est important alors, le débit nécessaire au bon fonctionnement du système doit être tout aussi l’être. Dans le cas des spas en construction maçonnée, le débit doit être suffisant pour que les jets agissent de manière efficace.