Accueil > Nos guides > Spa de nage > Pourquoi choisir un spa de nage ?

Pourquoi choisir un spa de nage ?

Le spa propose de nombreux avantages. Bercé par les jets d'eau chaude, le corps est plus apte à se détendre et les muscle à se relâcher. En optant pour un spa de nage, on profite à la fois des sensations de bien-être que procure un spa classique, mais en plus, on peut dépenser de l'énergie, ce qui est un luxe pour ceux qui entre le travail et les occupations quotidiennes, n'ont pas le temps de s'adonner au sport. En somme, le spa de nage est parfait pour dépenser de l’énergie tout en profitant de bons moments de détente.

Les avantages du spa de nage

choisir un spa de nageLe spa de nage est un bon compromis pour ceux qui souhaitent disposer à la fois d'un spa et d'une piscine. En effet, il se veut hybride, car il permet à la fois de nager, de faire des mouvements d'aquagym, mais aussi de se détendre au gré des jets d'eau chaude.

choisir un spa de nageLe spa de nage est une bonne alternative à la piscine, car il est nettement moins cher et se veut plus aisée à installer, surtout pour la version portable puisqu'il suffit de le poser et de le raccorder pour pouvoir profiter de ses bienfaits. Il gagne à être plus intéressant que la piscine parce qu'il permet de dépenser de l'énergie en nageant à contre-courant. Cela permettra alors de se maintenir en forme tout en profitant d'un bien-être total.

Par rapport à un spa classique, le spa de nage affiche des dimensions plus grandes. Vu qu'on peut y faire de la nage à contre-courant, il est normal qu'il soit un peu plus grand que les modèles classiques. Mesurant entre quatre à cinq mètres, le spa de nage permet à la fois de se détendre et de faire quelques mouvements gymniques. Outre l'espace qui permet de faire de la nage sur place, l'espace détente peut accueillir deux à trois personnes, en position assise ou allongée, et propose de profiter de jets de massage résolument fabuleux.

À qui s'adresse le spa de nage ?

Le spa de nage peut être utilisé par tout le monde, des sportifs en passant par les enfants, les femmes enceintes qui souhaitent faire de l'aquagym, les personnes âgées et les personnes qui souhaitent se maintenir en forme, mais qui n'ont pas le temps de faire du sport. Les amateurs de natation apprécieront de faire de la nage à contre-courant. Même si cela implique de faire du sur-place, cela reste toujours un moyen de s'entrainer. Le spa de nage présente une hauteur de près de 1,5 m, ce qui le rend parfait pour les plus jeunes qui souhaitent s'initier à la natation. Enfin, les personnes âgées et les femmes enceintes pourront profiter de cet espace pour s'adonner à l'aquagym, qui permet de faire de l'exercice en douceur.

Ses dimensions lui permettent d'accueillir deux à trois personnes, ce qui annonce de bons moments de détente à partager entre amis ou en famille. Modulable, le spa de nage affiche des équipements de base comme des barres fixes, un rameur et des options intéressantes comme la chromothérapie et l'aromathérapie. Il peut également accueillir d'autres options comme des équipements vidéo ou un système audio. De ce fait, on pourra passer du bon temps tout en écoutant de la bonne musique ou regarder des clips. À noter que le spa de nage peut être installé à l'intérieur ou à l'extérieur et peut aisément s'adapter à toutes les décorations de jardin ou d'intérieur.

Pour ce qui est de son prix, un spa de nage coute entre 30 000 et 50 000 €, même si cela semble assez cher, il reste qu'il vaut bien son prix, car il combine les avantages d'une piscine et d'un spa classique. En résumé, investir dans un spa de nage ne promet que des avantages et permet de passer de bons moments à se détendre ou à se dépenser, le tout dans une ambiance détendue.