Accueil > Nos guides > Spa encastrable > Entretien d'un spa encastrable

Entretien d'un spa encastrable

Le spa encastrable, un bassin par excellence qui vous procurer bien-être et plaisirs, peut aussi représenter un excellent élément esthétique pour votre maison. Avec les différents modèles de spa encastrable, vous aurez l’embarras du choix en matière de design. Cependant, lorsqu’on dispose d’un spa, il est aussi important de bien l’entretenir pour assurer son bon fonctionnement et sa longévité. Plusieurs gestes techniques et produits sont à prévoir pour opérer un bon entretien de spa encastrable, pour que ce bassin soit toujours hygiénique et bienfaisant pour votre corps, et aussi toujours esthétique et décoratif pour votre demeure.

Les actions à prévoir pour l’entretien du spa

spa encastrableCette action d’entretien devra, bien entendu, se faire régulièrement, et soigneusement, car en opérant ces actions, il sera sûr que votre spa enterré disposera d’une bonne longévité et pourra également assurer votre bien-être et sécurité durant chaque utilisation. L’entretien régulier de votre spa encastré devra se faire entre une à deux fois par semaine.

Durant cette phase d’entretien, vous devez vérifier la qualité de l’eau de votre spa, et lui rendre son équilibre en utilisant des pastilles de Brome par exemple. Cette opération est indispensable, même si vous n’utilisez votre spa encastré que très peu.

Mis à part l’eau, vous devez aussi nettoyer très souvent la coque de spa encastré. Il vous suffira de vous munir d’une éponge ou d’un simple chamoisine pour exécuter ce travail. L’usage d’un élément chimique ne sera pas nécessaire, à moins que vous disposiez des produits spécialisés pour un spa. Cependant, sachez que la coque d’un spa encastré peut être très susceptible de réagir sur des produits chimiques, et peuvent se briser à tout moment.

Il ne faut non plus oublier le couvercle du spa encastrable, qu’il faut aussi nettoyer en lui arrosant par un tuyau, et le frotter en même temps avec un chiffon. Vous n’aurez non plus besoin de savon pour le nettoyer, ni de détergent spécialisé pour les spa, de l’eau suffira.

On peut aussi actuellement découvrir dans certains magasins spécialisés des kits de nettoyage de spa, qui ont été entièrement conçu pour vous faciliter cette étape d’entretien, et qui sont très utile pour vous permettre de toujours garder votre bassin de bien-être propre et hygiénique.

Le filtre de spa encastrable devra aussi être nettoyé régulièrement, car c’est avant tout son rôle de neutraliser toutes les impuretés qui pourraient infecter votre eau de spa. Car si ce filtre ne sera pas entretenu, au lieu de bloquer le passage aux impuretés, à la longue, il les fera passer.

Au cas où vous ne disposez pas des compétences nécessaires pour effectuer ces gestes pratiques pour bien entretenir votre spa, il ne vous sera jamais de trop de confier ces taches à un professionnel pour bien s’assurer de la longévité de votre spa encastré.