Accueil > Nos guides > Spa gonflable > Entretien d'un spa gonflable

Entretien d'un spa gonflable

Que ce soit en hiver ou en été, à l’intérieur ou à l’extérieur, se prélasser dans un spa gonflable promet un confort indéniable. Mais pour que le dispositif affiche une longue durée de vie, il faut savoir le nettoyer. L'entretien d'un spa gonflable est assez simple. Voici ce que vous devez savoir pour préserver la durée de vie de votre spa.

La filtration du spa

Filtre pour spaLa filtration est l’élément qu’il faut revoir et qui doit être changée régulièrement. Un filtre de spa doit être conservé au maximum trois mois. Passé ce délai, le filtre devient moins efficace est l'eau n'est plus filtrée correctement.

Il est cependant possible, en fonction de votre utilisation, que le filtre subisse une usure prématurée. Si vous remarquez des signes d'encrassement avant les trois mois d'utilisation, n'hésitez pas et changez-le rapidement. Votre spa ne s'en portera que mieux, et vous aussi !

Bien qu'il existe de nombreuses marques de filtres pour spa, nous vous conseillons celui proposé par la marque Intex. Ce n'est pas un hasard si ce modèle est numéro 1 des ventes sur Amazon ! Et si en plus vous possédez un modèle de la gamme Intex, celui-ci ne s'en portera que mieux.

Le traitement de l'eau

Pour profiter d’une eau propre, il est fortement conseillé d’utiliser du brome dans un flotteur. C'est un traitement à la fois efficace et peu onéreux. Pour ce faire, il suffit de placer deux pastilles de 20 grammes de Brome dans le flotteur et le laisser se diffuser dans le spa pendant 1 mois avant de remettre d'autres pastilles. Ce temps de repos est à associer avec la dissolution lente.

Diffuseur de brôme pour spa gonflableIl est aussi possible de renforcer le traitement en utilisant de l'oxygène actif. Il va agir comme un « révélateur de Brome ». Et avant chaque séance de spa, l’on peut placer une pastille de 20 grammes directement dans l'eau.

Il convient de noter que le chlore n’est pas efficient dans de l’eau chauffée. Vu qu’il est assez agressif et ne convient qu'à une température de 28 °C maximum, il n’est pas très intéressant. De plus, il laisse une odeur relativement désagréable.

Changer l'eau du spa

Il faut savoir que le spa gonflable ne supporte pas le calcaire. Pour qu’il ne s’abime pas, il faut veiller à changer l’eau du spa 24 h avant son utilisation. Par ailleurs, l’on peut ajouter 1/2L de vinaigre blanc dans l'eau et activer une séance de bouillonnement pour qu’il puisse bien se répartir et prévenir les dépôts de calcaire dans le spa gonflable lors du changement d'eau.