Accueil > Nos guides > Spa gonflable > Où installer le spa gonflable ?

Où installer le spa gonflable ?

Le spa gonflable compte parmi les différents types de spas disponibles sur le marché. Facile et rapide à installer. Il faut compter dans les trente minutes environ pour le gonflage, le remplissage et le branchement. Il convient de noter que le spa gonflable se gonfle avec l’aide d’une pompe électrique, généralement fournie avec le spa.

Les composants

spa-gonflableUne fois installé, il fonctionne comme tous les autres types de spa et supporte une température pouvant atteindre jusqu'à 40 °C. La majorité des spas gonflable sont conçus en PVC épais, après avoir été gonflés une première fois, il peut rester tel quel sans qu’elle ait besoin d'être regonflée. Le spa gonflable est fourni avec un équipement complet dont le bassin du spa gonflable en lui-même ; un filtre tout-en-un (gonflage, chauffage, filtration et massage) ainsi qu’une bâche de protection.

Le spa gonflable peut être installé à l’extérieur comme à l’intérieur. Il trouve facilement sa place, que ce soit dans un jardin, sur une terrasse ou encore dans une des pièces de la maison. Pour l’installation du spa, il faut toutefois prendre en compte certains éléments.

Les points à prendre en compte

La circonférence du spa gonflable mesure généralement entre 140 cm de diamètre et 200 cm de diamètre. Ce qui fait que le choix du lieu qui va le recueillir doit prendre en compte ces dimensions. Son poids pèse entre 800 kg et 1000 kg (sans le poids des personnes), ce qui fait que la structure sur laquelle le spa reposera devra être adaptée à cette charge.

Pour une installation intérieure, il faut veiller à ce que la pièce soit parfaitement ventilée mécaniquement, ceci afin d’éviter les risques d'humidité sur les murs. Dans tous les cas, le mieux est de respecter les normes de sécurité et de veiller à limiter la baisse de température du bassin. Pour cela, il faut s’assurer que la couverture de sécurité et la couverture thermique soient bien fixées après usage. Ceci permet aussi de limiter l'évaporation et les dégâts dus à l'humidité.

Enfin, pour que le spa gonflable affiche la meilleure durée de vie possible, il faut veiller à respecter le nombre de personnes indiquées par le fabricant.