Accueil > Nos guides > Informations générales > Intégrer un spa dans une piscine

Intégrer un spa dans une piscine

Le fait d’intégrer un spa dans une piscine n’est pas une chose aisée. En effet, il existe une certaine différence de température de l’eau entre les deux. Cela nécessite deux modes de fonctionnements indépendants et relativement distincts. Il est toutefois possible d’opter pour un spa à débordement qui se déverse dans la piscine ou encore pour un spa de nage. Avec ce genre de système, le spa et la piscine sont complètement séparés.

Lorsqu’on souhaite intégrer un spa à une piscine, l’on a le choix entre trois possibilités, et ce, en fonction des envies et des budgets de chacun.

Le spa et la piscine séparée

intégrer son spa à la piscineC’est de loin la solution la plus simple et la plus intéressante. Le bloc technique de la piscine et du spa est bien séparé et assurent chacun leurs rôles. Opter pour un spa encastré revient à être la solution la plus efficace au niveau de l’intégration, toutefois, le fait de choisir un spa portable est aussi recommandé. Vu que chaque groupe technique est indépendant, il devient facile d’assurer les bonnes températures. L'on peut mettre la piscine en hivernage alors que le spa peut continuer à être chauffé.

Le spa directement intégré à une piscine

D’un point de vue esthétique, le spa qui est relié directement à une piscine est la meilleure solution. Cependant, c’est une tout autre histoire du côté économique. Ce genre de construction est sur mesure, ce qui fait qu’il revient assez cher. Pour être efficients, les blocs techniques du spa et de la piscine doivent être bien distincts. Par ailleurs, opter pour le spa à débordement dont l’eau s’évacue dans le bassin de la piscine est une option tout aussi intéressante. Les groupes techniques sont centralisés, mais l’on ne pourra pas régler séparément la température de la piscine et du spa. Cela se pose comme une solution la plus intéressante si l’ensemble est chauffé au moins à 32 °C ou que les éléments techniques sont séparés.