Accueil > Nos guides > Entretenir son spa > L’isolation du spa

L’isolation du spa

C’est l’effet de l’eau bouillonnante qui procure les nombreux bienfaits du spa. À cet effet, il est important d’avoir un système de chauffage efficient et économique. Un chauffage doit être puissant pour être performant. Ce qui implique qu’elle affiche une forte consommation et donc, une facture d’électricité élevée. Le secret pour réduire la consommation c’est d’opter pour une meilleure isolation qui va permettre de garder la chaleur. À cet effet, la couverture isotherme revient à être la meilleure solution.

Comment bien isoler son spa

isolation spaIl existe certaines mesures qui permettent d’améliorer l’isolation du spa, mais certains détails doivent être pris en compte dès l’achat. Il faut savoir que les constructeurs connaissent parfaitement l’importance de l’isolement des spas. D'ailleurs, ils en font des arguments de chocs pour vendre leurs modèles. Il n'est pas conseillé d’opter pour un spa à un tarif abordable si c’est pour se retrouver par la suite avec une facture électrique mirobolante ou des fissures après quelque temps d’utilisation.

Pour les spas traditionnels, les fabricants conseillent de mettre une simple feuille d’aluminium entre l’habillage et la coque du spa. Ce genre de feuille est généralement proposé à un tarif attractif vu que son rôle est limité en ce qui concerne la protection de la plomberie.

En effet, il faut être vigilant concernant la plomberie du spa. Si l’isolation n’est pas parfaite alors les risques de fuites sont à prévoir. De plus, la facture d’eau risque d’être salée. La seule solution réside dans le fait d’utiliser de la mousse isolante afin de protéger au mieux les canalisations du spa. Toutefois, il faut savoir que cela revient assez cher et que les constructeurs ne sont pas toujours directs à ce sujet. Il convient de noter qu’une mousse isolante permet également de réduire le bruit de l’eau en circulation.