Accueil > Nos guides > Informations générales > Le jet : élément indispensable du spa

Le jet : élément indispensable du spa

Il existe plusieurs types de jets pour les massages variés des spas. L’idéal est assurément le mélange de jets à propulsion d’air et de jets à propulsion d’eau. Ils promettent des moments uniques de détente et de plaisir. Il convient de noter que les plaisirs diffèrent selon l’orientation et l’intensité des jets du spa.

Les jets de spa

Lors de l’achat d’un spa, il est conseillé de bien observer le nombre de jets dont il dispose ainsi que leur disposition. Il faut savoir que l’orientation et la puissance d’un jet de spa peuvent être réglables, cela permet de personnaliser les massages. Selon les modèles de spa, il est possible de paramétrer chaque jet indépendamment. Pour ce faire, il suffit de demander conseil au fabricant sur les fonctionnalités des jets du spa.

Les types de jets

Il existe deux grands types de jets pour le spa, à savoir l’aérojet et l’hydrojet.

L’hydrojet

Le jet hydrojet des spaL’hydrojet propulse un mélange d’air et d’eau pour des massages variés. Ils sont disposés dans les parois du spa et diffuse un mélange d’eau et d’air dans le bassin. Avec les hydrojets de spa, l’on peut profiter de nombreux types de massages. Il convient de noter que la direction du jet, la pression de l’eau, mais aussi l’équilibre entre l’air et l’eau peut être modifié et réglé selon les besoins.

Il existe des hydrojets fixes ou rotatifs. Certains hydrojets se concentrent sur une partie du spa alors que d’autres affichent une orientation plus large. Les possibilités sont très grandes et le choix de chacun dépend généralement du type de massage souhaité.

Les hydrojets permettent de soulager tous les types de maux, que ce soit des jambes lourdes ou des douleurs musculaires. Selon leur disposition et leur répartition dans le spa, les hydrojets procurent des massages qui aident aussi à combattre l’insomnie. Il convient de noter que les bienfaits du spa sont nombreux. Ils sont dus en partie à la grande variété d’hydrojets, mais surtout aux massages stimulants qu’ils procurent.

L’aérojet

aerojet spaL’aérojet diffuse des milliers de petites bulles d’air dans le spa, grâce au blower de spa. Ces bulles d’air en apesanteur procurent un effet de bien-être et de relaxation immédiat. Par ailleurs, l’aérojet diffuse des parfums dans le spa.

En somme, ces types de jets de spa permettent de personnaliser le spa et permettent de profiter de massages relaxants et revigorants.