Accueil > Nos guides > Spa gonflable > Pourquoi choisir un spa gonflable ?

Pourquoi choisir un spa gonflable ?

Le spa traditionnel ou spa dur est onéreux et assez lourd, ce qui ne lui permet pas d’être transportable. En comparaison, le Spa Gonflable est plus accessible, car les modèles sont généralement bon marché. Pour la moitié d’un pris de spa en dur, on peut s’offrir un bain à remous dont les performances ne s’éloignent pas trop de sa version classique. De plus, il existe désormais une large gamme de modèles aux performances variables sur le marché, ce qui permet de trouver l’objet de ses désirs.

À la question, pourquoi choisir un spa gonflable ? L’on peut répondre par diverses réponses positives. En effet, le spa gonflable est facile à livrer et ne nécessite aucunement l’aide d’un transporteur spécialisé. 10 minutes suffisent pour l’installer.

De plus, la station de gonflage est intégrée à l'appareil, ce qui rend l’installation d’autant plus aisée. Vu qu’il ne pèse qu’environ 30kg (un poids relativement léger comparé à un spa dur), il peut être facilement transporté, manipulé et déplacé.

Avec un poids léger et une forme pratique, il est peu encombrant et peut être placé soit à l’intérieur soit à l’extérieur. De plus, il n’a pas besoin d’aucune réparation particulière.

Une utilisation facile et pratique

spa-gonflable-4-placesFacile à alimenter, le spa gonflable marche avec une simple prise de courant 220V (elle-même raccordée au tableau électrique). Les spas (classe II à double isolation) sont doublement isolés ce qui leur permet d’être branchés à une prise classique. Les meilleurs modèles de spa gonflables disposent quant à elles, d'une prise elle-même équipée d'un disjoncteur qui assure plus de sécurité.

Enfin, il faut savoir que le Spa Gonflable est simple d'entretien. Pour qu’il marche à la perfection et affiche une longue durée de vie, il est conseillé de suivre les recommandations indiquées dans le manuel du spa gonflable. Une fois les recommandations suivies à la lettre, l’on peut profiter en permanence d’une eau propre et hygiénique. De plus, avec ce dispositif, la consommation électrique reste raisonnable (moins de 10 €/mois).