Accueil > Nos guides > Types de spa > Le spa de nage

Le spa de nage

Le spa est parfait pour un moment de détente au milieu de jets d’eau chaude. En plus de procurer de bonnes sensations, le spa de nage permet aussi de faire du sport. En effet, grâce au système de nage à contre-courant, l’on peut aisément dépenser de l’énergie tout en prenant du bon temps.

Le spa de nage : parfait pour la détente et le sport

Certaines personnes préfèrent faire de l’exercice pour se détendre. Opter pour un spa de nage permet à la fois de profiter des plaisirs d’un spa, mais aussi pour faire un peu d’exercice et même de la rééducation.

Spa de nageLe spa de nage fonctionne avec un système de nage à contre-courant. Ce système ingénieux permet de nager sur-place, face aux jets d’eau à forte pression. Vous pouvez donc faire des séances de natation dans un espace réduit.

Par rapport à un spa classique, le spa de nage affiche des dimensions plus importantes.Il se rapproche plus de la taille d’une piscine, car il peut mesurer jusqu’à cinq mètres de long.

Quel modèle choisir ?

En règle générale, le spa de nage comporte 1 ou 2 bassins. Pour ne pas avoir à choisir entre la détente et le sport, il est conseillé d’opter pour un spa de nage à 2 bassins. En effet, le bassin de relaxation et le bassin de nage doivent être impérativement être mis à des températures différentes.

Il convient de noter que l’eau du bassin de relaxation est généralement trop chaude pour que l’on puisse y nager. Ce qui fait qu’opter pour deux bassins revient nettement plus intéressant puisque dans ce cas précis, l’utilisation du spa devient plus simplifiée. L'on peut alors nager dans une eau à 30 °C et se détendre dans une eau à température à 37 °C dans le second bassin.

Pour disposer d’un spa de nage, il faut compter entre 20 000 et 50 000 €. Pour plus d’informations, il vaut mieux demander conseil auprès des fabricants de spas.