Accueil > Nos guides > Types de spa > Le spa en bois

Le spa en bois

Le spa en bois compte parmi les spas de premier choix si l’on souhaite embellir le jardin ou avoir un spa plus esthétique pour la maison. Il existe de nombreux types de spa en bois, comme les spas avec un habillage en bois, les spas entièrement conçus en bois, les spas semi-encastrés ou encore les spas portables.

Le côté luxueux du spa en bois

Spa en boisIl n’est plus utile de rappeler que le bois est un très bon isolant en plus d’être un matériau naturel. Le spa en bois présente un esthétisme tel qu’il embellisse parfaitement le lieu de vie, que ce soit une habitation ou un jardin.

Les spas en bois sont généralement fabriqués avec des matériaux naturels et de qualité comme le pin, le composite ou encore le bois exotique. Cependant, vu que ce sont des matériaux naturels, ils requièrent divers entretiens propres. Pour connaitre leur résistance et leur performance, il vaut mieux se référer à un professionnel.

Généralement, les spas en bois sont livrés en kit. Ils sont faciles à installer et ne requièrent pas l’aide de professionnel, sauf peut-être pour un spa en bois semi-encastré qui demande un peu d’adresse et de minutie. Par ailleurs, il convient de noter que le spa en bois s’adapte à tous les environnements, que ce soit pour une installation intérieure ou extérieure. De plus, il peut être facilement déplacé au gré des saisons.

L’entretien du spa en bois

Le bois est un matériau qui requiert un entretien régulier. Ainsi, le spa en bois doit être très bien traité pour qu’il puisse afficher une longue durée de vie. En effet, plus il est bien entretenu, plus il offrira tous ses avantages dans la durée, que ce soit du côté de l’isolation ou de la solidité.

Une application régulière d’un produit spécialisé ou l’application d’un vernis sur le bois suffit à l’entretenir. Toutefois, pour connaitre tous les traitements à effectuer sur le bois du spa, il est préférable de demander conseil auprès d’un fabricant. Par ailleurs, la qualité de votre spa en bois peut également être assurée par un bon traitement de l’eau du spa.