Accueil > Nos guides > Types de spa > Le spa encastrable

Le spa encastrable

Le spa encastrable est le type de spa qui affiche le plus d’esthétisme. Il embellit de manière stylée et naturel le jardin ou l’intérieur tout en promettant des moments de détentes exquises et revigorantes.

Le spa encastrable : personnalisable et esthétique

Spa encastrableLe spa encastrable au contraire des spas portables et des spas gonflables, ne peut être déplacé. Il est fait pour une installation durable. Le spa encastrable, peut-être soit semi-encastré ou entièrement encastré dans le sol.

L’installation d’un spa encastrable est nettement plus longue et plus complexe que pour un autre type de spa et doit être réalisée par un professionnel. Par ailleurs, le spa encastrable nécessite une plomberie spécifique et l’installation d’un local technique qui va servir pour la filtration du spa et le chauffage.

Il faut savoir que le spa encastrable peut être construit sur mesure. Cela permet de le personnaliser à souhait, selon les gouts et les besoins de chacun. En effet, les dimensions, la forme et les matériaux utilisés pour le spa peuvent être entièrement personnalisés.

Pour une installation à l’extérieur, l’on peut rajouter des parterres de fleurs sur les alentours ou encore le maçonner entièrement en béton. Pour une installation à l’intérieur, rien ne vaut un spa en bois encastré pour donner de l’harmonie et un petit côté luxueux à la salle de bain. Par ailleurs, il est possible de construire un spa de luxe avec un système de débordement, c’est sans aucun doute le meilleur des spas.

Avant de faire un choix définitif, le mieux est de demander conseil à un fabricant de spas avant de faire l’achat. Le spa encastrable est proposé à un prix environnant les 5 000 €. Enfin, il convient de noter que le prix des spas encastrables dépend généralement des fabricants de spas, mais surtout des modèles et des options choisies.