Accueil > Nos guides > Types de spa > Le spa extérieur

Le spa extérieur

Il n’y a rien de plus relaxant que le fait de prendre du bon temps dans un spa extérieur et de profiter au mieux de la nature et de l’air vivifiant. Installer son spa à l'extérieur peut présenter de nombreux avantages. Voici ce que vous devez savoir.

Le spa extérieur est l’idéal pour changer d’air

Pour profiter d’une ambiance conviviale, il est possible d’installer le spa extérieur sur la terrasse. Pour jouir d’une ambiance plus intime, le mieux est de l’installer au fond du jardin, à l’abri des regards indiscrets. Par rapport au spa intérieur, le spa extérieur est parfait pour se ressourcer et changer d’air.

Spa ExtérieurIl faut savoir que tous les types de spa peuvent être installés à l’extérieur de l’habitation. Toutefois, pour que l’installation soit performante, il faut veiller à répondre à certains critères essentiels. En premier lieu, le sol qui va accueillir le spa doit être parfaitement solide et stable. Ensuite, il faut s’assurer que le lieu permet certains travaux de terrassement, notamment pour l’installation d’un spa encastrable ou semi-encastrable. Enfin, il faut s’assurer que le spa pourra être raccordé à la maison ou être raccordé a un local technique.

Le spa portable et le spa gonflable sont faciles à installer et n’ont nullement besoin des connaissances d’un spécialiste, au contraire du spa encastrable qui présente une installation plus complexe qui doit impérativement être faite par des professionnels.

Autour du spa extérieur

L’eau du spa extérieur est chauffée, ce qui permet de s’y baigner à longueur d’année. Cependant, il est important de veiller à ce que la chaleur de l’eau du spa reste parfaite, et ce, en le couvrant d’une couverture de spa. Il existe d’autres couvertures rigides qui assurent également la sécurité autour du spa. Dans tous les cas, le mieux est de garder un œil sur les enfants qui s’y baignent ou qui jouent près du spa.

Par ailleurs, l’installation d’un abri de spa n’est pas à négliger, car il protège notamment des vents et des intempéries. L’hiver, le spa extérieur est alors à l’abri des mauvais temps et permet de se détendre au mieux et au chaud. En été, l’abri peut être ouvert pour profiter du soleil et du beau temps.