Accueil > Nos guides > Informations générales > Spa extérieur en hiver

Spa extérieur en hiver

En hiver, il parait inconcevable d’utiliser une piscine creusée, toutefois, l’on peut profiter d’un moment de détente dans un spa extérieur. En effet, l’on peut s’y baigner en tout confort et en toute sécurité. Pour ce faire, il faut opter pour un modèle de spa solide et l’installer conformément aux conseils des pros. Et même si la neige recouvre l’extérieur, l’on peut aisément s’immerger dans l’eau chaude du spa et se détendre au maximum.

Spa extérieur ? Une idée originale

spa exterieur hiverAu lieu d’installer un spa à l’intérieur de la maison, il faut savoir qu’une installation à l’extérieur est tout aussi intéressante. En effet, avec ce genre de dispositif, l’on peut profiter d’un bain à bulle en extérieur et se détendre au mieux. Il convient de noter que l’isolation d’un spa est telle que l’eau reste à une température élevée (environ 37 °C) même si les températures extérieures baissent. Cela signifie que l’on peut aisément profiter du spa en plein hiver, vêtu d’un simple maillot de bain et pourquoi pas, avec un petit cockail à la main.

La seule difficulté reste la gérance du décalage de température entre l’air extérieur et l’eau du spa. Cependant, cela ne risque pas de faire peur aux plus téméraires et aux fans de ce genre d’équipement de bien-être.

L’installation du spa extérieur

En hiver, le confort est un luxe que l’on peut se payer avec les spas extérieurs. Pour profiter de l’air vivifiant tout en restant au chaud dans l’eau bouillante, l’on peut installer le spa à proximité de la maison. Les abris de spa sont tout aussi intéressants, car ils protègent des intempéries et des vents en hiver.

En dehors des baignades, l’on peut aussi recouvrir le spa de son couvercle. Dans tous les cas, le mieux est de se renseigner auprès du fabricant et de choisir le spa qui sera le mieux adapté à la maison et au besoin de chacun.