Accueil > Nos guides > Spa gonflable > Présentation du spa gonflable

Présentation du spa gonflable

Le spa gonflable connait de plus en plus un succès monstre. Facile à transporter, facile à installer et à utiliser, mais surtout à petit prix, le jacuzzi gonflable présente bien des avantages non négligeables. Vous hésitez avant d'acheter un spa gonflable? Voici les réponses à vos questions.

Qu’est-ce qu’un spa gonflable ?

Alors que le spa « en dur » est doté d’une coque solide, le spa gonflable est quant à lui, constitué de boudins gonflables, ce qui lui permet une installation facile, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Le dispositif se compose d’une structure gonflable (aussi appelé boudins), d’un boîtier de commande qui permet de varier la température jusqu’à atteindre environ 40 degrés. Par ailleurs, ce boîtier permet aussi d’actionner la filtration et la soufflerie (qui produit les bulles et gonfle le jacuzzi) , le tout connecté à un bloc qui assure la bonne marche de ces trois fonctions.

Il existe certains modèles où le bloc est intégré au spa ou à l’extérieur. Et selon les types de spa gonflable, l’on peut ajouter des accessoires comme une pose gobelet ou encore un repose-tête.

Les avantages du spa gonflable

Spa gonflableLe premier avantage du spa gonflable serait son prix, car l’on peut aisément s’offrir un jacuzzi gonflable pour moins de 1 000 €. Comparé à un spa classique, son entretien revient moins cher puisque la filtration coûte environ 25 € tous les 3 mois.

Son installation est facile et ne requiert pas un installateur professionnel. De plus, il peut être facilement transporté d’un endroit à l’autre de la maison, que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur, en fonction des saisons. Le spa gonflable peut même être transporté en vacances vu qu’il ne prend pas trop de place.

Côté confort, les spas gonflables sont tout aussi plaisants que les spas durs, même si ces derniers permettent des positions allongées. Le spa gonflable se veut agréable pour la nuque et l’assise contrairement à une coque en plastique dure.

Les inconvénients du spa gonflable

Même si le chauffage de l’eau ne produit pas de bruit, la soufflerie fait un bruit qui rappelle celui d’un aspirateur. Contrairement aux spas traditionnels qui alternent jets d’eau puissants et bulles, le spa gonflable ne produit généralement que des bulles.

En conclusion, le spa gonflable est un élément de confort intéressant qui est accessible pour seulement quelques centaines d’euros.