Accueil > Nos guides > Les bienfaits du spa > Le spa et le massage relaxant

Le spa et le massage relaxant

Le spa n’est pas qu’une simple baignoire puisqu’il se pose avant tout comme un lieu de détente et de bien-être où le bouillonnement de l’eau offre un massage à la fois apaisant et relaxant. C’est ce petit plus qui fait que les centres de thalassothérapies s’équipent pour la plupart de spa. Produisant l'effet d'un massage relaxant, le spa présente de nombreux bienfaits.

Fonctionnement du massage relaxant

Les parois et le fond des spas sont généralement équipés de nombreux orifices qui contribuent au grouillement de l’eau avec un système de refoulement. L’air évacué est tout aussi visible. En effet, l’air qui remonte à la surface permet la formation des bulles du spa qui caressent le corps des baigneurs. Lorsque les bulles viennent au contact de la peau du baigneur, il ressent une sensation douce et apaisante.

Massage relaxant

Ce bien-être se répand jusqu’au cerveau puisqu’il est diffusé par les terminaisons nerveuses. Cette sensation de bien-être peut être augmentée par la chaleur, des sels de bain ou encore une musique douce et relaxante. Le massage relaxant offert par le spa s’avère intéressant pour toutes les personnes qui ont besoin de se détendre et d’oublier les tracas et le stress du quotidien.

Il convient de noter que le spa ne peut produire de l’air. Ainsi, pour projeter de l’air, il doit s’approvisionner dans l’atmosphère, qui est une source d’énergie inépuisable et gratuite. Le fait qu’un spa soit capable d’absorber l’air de son environnement n’est pas une chose magique puisqu’il est équipé de surpresseurs d’air qui se chargent de puiser l’air, mais aussi d’une turbine.

Par la suite, l’air est pulsé dans une canalisation pour être dirigé vers le circuit de répartition d’air. Ce circuit diffusera ensuite l’air dans l’eau du spa de manière harmonieuse. Certains circuits de répartition peuvent réchauffer l’air, ceci afin que l’eau ne se refroidisse pas. Quoi qu'il en soit, un surpresseur d’air est important pour pouvoir jouir d’un massage relaxant avec le spa.