Accueil > Nos guides > Types de spa > Le spa portable

Le spa portable

Le spa portable est de loin le spa le plus facile à installer, à entretenir et même à déplacer. Mais ce ne sont pas ses seuls avantages. Un spa portable est généralement moins cher qu'un spa encastré. Voici toutes les informations sur le spa portable.

Un spa portable procure des massages plaisants

Le spa portable se compose d’une cuve dans laquelle sont intégrés tous les équipements nécessaires. Contrairement au spa encastrable, le spa portable n’a pas besoin de l’aménagement d’un local technique. Il existe plusieurs modèles de spas portables sur le marché.

Entre les nombres des jets, la forme des places assises ou allongées, les critères varient selon les modèles. Pour s’assurer de trouver le modèle le plus adéquat, le mieux est de demander conseil auprès du fabricant. Par ailleurs, les modèles qui paraissent le plus confortables sont les plus intéressants.

Le prix du spa portable

Spa gonflableIl faut savoir que le prix d’un spa portable varie selon le matériau utilisé (acrylique, bois, liner) mais aussi de ses dimensions.

Le spa portable coûte généralement entre 4 000 et 17 000 € et les spas portables gonflables sont nettement moins onéreux. Si votre budget n'est pas très élevé, le spa gonflable peut-être une très bonne alternative.
L’installation d’un spa portable

L’installation d’un spa portable est relativement facile, car il suffit de le poser sur un sol stable et solide. Contrairement à certains modèles, il ne peut pas être encastré, car les équipements techniques peuvent se trouver dans les parois. Par ailleurs, le spa doit être relié à une prise pour disposer de l’électricité. Avant de profiter de ses bienfaits, il suffit ensuite de remplir le spa d’eau et de mettre en route le traitement. Pour ne pas se retrouver avec des désagréments lors de l’installation du spa portable, il est conseillé de consulter la notice d’installation.

Le spa portable peut être installé à l’extérieur ou à l’intérieur. Il est possible de le déplacer sur la terrasse pour profiter du soleil pendant l’été et même de le transporter pour des vacances ou des déménagements.